UTILITÉ ET ENTRETIEN


Les bols sont merveilleux pour des salades, des fruits, des noix ou seulement comme pièce décorative. Comme toute bonne chose, ils peuvent avoir besoin d'entretien.

Pour des bols utilitaires alimentaires :

Après usage, laver à l'eau tiède, savon doux et une éponge pour enlever toute vinaigrette, huile et aliments. Rincer et essuyer adéquatement. Comme tous les ustensiles en bois, ne pas laisser tremper. SVP ne pas mettre au lave-vaisselle ni au micro-onde.

 

 

 

ORIGINE ET FABRICATION


Des bols en bois naturel pour des occasions spéciales ou pour l'usage de tous les jours rendent un élément chaleureux et organique à la table, à la cuisine ou à la maison.

 

Je tourne mes bols de billots qui sont choisis à la main. L'origine de ces billots est de la région de Trois-Rivières et parviennent d'arbres abattus et qui étaient destinés comme bois de chauffage ou qui auraient pris le chemin d'un site d'enfouissement. C'est comme redonner vie à un arbre. Je façonne les pièces pour que leur caractère puisse briller dans les pièces finies. Travailler avec ce bois brut, c'est comme un diamant avant le polissage.

 

Je fini les bols avec Kunos huile plan de travail #243 par le fabricant Livos. Je préfère ce fini pour des raisons bien particulières :

 

     

  • Le bois est scellé en permanence

  • Il est certifié alimentaire

  • Il est plaisant et sécuritaire pour moi et la personne qui va l'utiliser. Et, en fait, sa senteur ressemble plus aux aliments qu'à un produit chimique

  • Il est dérivé de limonene (huile de pelure de citrus)

  • Au touché, ça permet de sentir la douceur du bois

  •  

 

 

 

Chroniques

 

 

 

 

 

 

Cinetic communication

ACCUEIL À PROPOS GALERIE LIEUX DE VENTE LIENS JOINDRE